Joaquim Gomes da Costa, né le 18 Janvier 1933, en Venda, Maceira-Leiria, avec ces deux fils, a fondé Tecnicoembalagem en Avril 1985. Il a travaillé 30 ans dans la usine de sacs en papier de Cimpor-Cimentos de Portugal, SA (que maintenant ne existe plus) à Maceira Lis, où pendent plus de 25 ans a effectué la fonction de directeur de la fabrication. L’expérience professionnelle acquise dans ces années, au niveau national et international, ainsi que son profil de dirigeant, lui a permis de «dominer la société” confortablement, avec une politique de croissance soutenue. Dans Tecnicoembalagem, il était en grande partie responsable des secteurs productifs, commerciaux et financiers de la société. Les deux fils ont eu le privilège et la bonne fortune d’observer et d’apprendre tout au sujet de cette branche avec son père, jusque à un moment où son fils Luis Costa est mise en évidence, grâce à le dynamisme qui initie au niveau de gestion de l’entreprise, ainsi que sa modernisation technologique.
1985
Fondée en 1985 en tant que Tecnicoembalagem, Transformação de papel em Sacos,Lda, par Joaquim Gomes da Costa et ses deux fils, Luis Manuel S. Gomes da Costa et Humberto Jorge S. Gomes da Costa.
1988/89
Augmentation et modernisation de l´usine de Tecnicoembalagem, en raison de l´augmentation de sa production par l´apparition sur le marché des sacs ouverts pour les rations, ainsi que l´année de la mise em marche de modernes technologies.
1992
Attentif à l´évolution et aux exigences du marché, la Tecnicoembalagem franchie une nouvelle étape avec l´achat d´une machine pré-imprimante, la première dans l´introduction de quatre couleurs. Plus tard cette année, nous avons achetés des machines qui font les fonds et les côtés des sacs en papier, ce qui a obligé à une nouvelle augmentation des installations.
1995
Année de diversification de la production dans Tecnicoembalagem: production de sachets conçus la plupart pour emballer les rations et les farines.
1996
Reçu cette année le statut de « PME Prestige Industrie 96 », en reconnaissance de la qualité, la gestion et la performance élevée atteinte.
1997
Reçoit à nouveau le statut de « PME Prestige Industrie 97 » pour sa performance exceptionnelle au niveau économique, financier et de profil de gestion. Face à la possibilité d´entrer sur le marché pour la production de sacs à valve, Tecnicoembalagem augmente encore une fois ses installations.
1998
Reçoit à nouveau le statut de « PME Excellence 98 ».
2002
Le 23 mai 2002, la société obtient un nouveau nom d´entreprise: Tecnicoembalagem – Transformação de Papel, SA, cessant d´être une société à responsabilité limitée et devient une société anonyme.
2008
En 2008, l´entreprise a été honorées en tant que « PME Leader » pour la performance de la qualité et du profil de risque.
2009/10
En 2009/10, Tecnicoembalagem achète des nouvelles machines, en élargissant une fois de plus ses installations.
2011
Tecnicoembalagem acquiert une nouvelle machine révolutionnaire dans l´impression des sacs, s´imposant comme un grand défi dans l´offre de sacs en papier. Année aussi de nouvelle attribution du statut de « PME Leader ».
2012/ 2013
Nouvelle attribution du statut de « PME Leader ».
2014
Tecnicoembalagem a été certifiée par SGS Portugal, certification des systèmes de gestion de la qualité NPEN ISO 9001. La societé a été distinguée par IAPMEI comme «PME Leader» en 2014 pour la qualité de son performance et profil de risque.
2015
Investissement en équipements diversifiés pour répondre aux exigences de notre clients. Année aussi de nouvelle attribution du statut de « PME Leader » – performance et qualité.